Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/01/2010

Ricardo: oui et non

couvMagRicardo.jpgJ'ai essayé récemment, comme je le fais souvent, une recette de Ricardo Larrivée:   brochettes de poulet sauce aux arachides, trouvée dans le numéro d'hiver de son magazine.

Résultat: les brochettes elles-mêmes, faites avec des lanières de poulet que j'avais moi-même tranchées et laissé reposer quelques heures dans la marinade un peu asiatique associée à la recette, pour ensuite les griller sur ma merveilleuse poêle striée en fonte (acquisition récente), étaient excellentes. Tendres, cuites à la perfection, ayant un peu l'aspect de celles qu'on voit sur la photo (pas celle de gauche!), vraiment un délice.petitebrochette.jpg

En revanche, la sauce d'accompagnement proposée était très décevante (proche du "pas mangeable" selon moi). C'est sûr qu'un mélange de lait de coco et de beurre d'arachide, plus du miel et de la sauce soja, ça ne peut pas donner un bon résultat (du moins selon mes goûts, et pourtant j'aime beaucoup de choses, j'apprécie les saveurs exotiques et je ne déteste ni le beurre d'arachide, ni le lait de coco... pris séparément). J'aurais dû le savoir, mais enfin, je me suis lancée.
Donc, je compte refaire ces brochettes bientôt,  mais avec de la sauce BBQ St-Hubert et des patates pilées ou du riz. (J'avais des lentilles [pas une recette de Ricardo], elles étaient bonnes mais ne s'accordaient pas bien avec les brochettes).
J'aime plusieurs recettes de Ricardo, mais je déplore sa tendance à mettre une note sucrée un peu partout: miel, sirop d'érable, jus de fruits. Pour ma part, je ne suis pas folle de l'aigre-doux, ou du moins, il faut que ce soit quelque chose d'exceptionnel. Car de façon générale, je préfère nettement le salé.

Les commentaires sont fermés.