Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/01/2010

Secret d'avocat

avocatFruit.jpgVous aimez le guacamole, cette "trempette" mexicaine à base d'avocat? Moi j'adore ça, mais je n'en fais pas souvent. Du moins je n'en faisais pas souvent, car je  trouvais difficile de le conserver, d'éviter qu'il noircisse après quelques heures même en y mettant beaucoup de jus de citron et en en arrosant copieusement la surface avant de le ranger au frigo.

Or comme je suis la seule à en manger (les autres s'abstiennent, pour cause d'allergie alimentaire), je n'ai pas le choix de conserver mon guacamole.

Du moins telle était ma  pénible situation jusqu'à ce que je découvre, il y a une semaine, un truc formidable et tout simple.

Ce truc pour conserver mon guacamole bien vert, je l'ai déniché sur le blogue de Matieu Duhaime, ici (recette de guacamole en pdf à télécharger).

Il s'agit simplement de placer le noyau de l'avocat dans le guacamole pour le ranger. Je l'ai essayé, mon mélange est resté bien vert pendant trois jours.  Je ne me priverai donc plus et je n'attendrai pas non plus que la visite s'annonce pour en faire.

guacamole.jpg

La recette (la mienne du moins) est minimaliste: avocat mûr écrasé à la fourchette, jus d'un citron (c'est ce que je préfère, d'autres aiment mieux le jus de lime), une ou deux cuillerées de salsa du commerce, gouttes de tabasco rouge ou vert, fleur de sel, et beaucoup de coriandre fraîche coupée au ciseau.

Miam!

Commentaires

Ayoye! La cuisine, c'est de la chimie! J'aimerais comprendre: est-ce que le noyau d'avocat monopoliserait le processus d'oxydation et empêcherait que le fruit, ou ici la guacamole, noircisse?

Écrit par : Andrée | 31/01/2010

Les commentaires sont fermés.