Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/12/2009

La chasse au Tigre...

Pauvre Tiger!

tigerTriste.jpg

Il est riche, célèbre, il a tenté de cacher quelque chose. Résultat:  toute la planète sait maintenant que le Tigre a sauté la barrière.

Les Américains sont incapables d'accepter que des gens commettent l'adultère. Ils croient encore que c'est une offense à l'État. Au public, aux fans, à Dieu. Comme s'ils ne savaient pas que cela peut se produire, que cela se produit tout le temps. Que c'est humain.

Pas grand-chose à ajouter à ce qu'a écrit Patrick Lagacé sur l'affaire Tiger Woods dans La Presse (ici). Il imagine ce que le golfeur voudrait ou pourrait dire. Bien tourné, précis, efficace.
On peut y ajouter l'article très éclairant de Paul Journet (ici), qui aborde la question sous l'angle de l'argent, des contrats publicitaire et de la mentalité du golf. Le golf et toutes ses règles: replacer la couenne, ne pas marcher sur le trajet de la balle, ne pas parler pendant qu'un joueur frappe, porter tel type de vêtement...
La femme de Woods a voulu mettre le nez dehors mais a dû refermer la porte devant la nuée de journalistes, photographes et cameramen qui l'attendaient, prêts à fondre sur elle comme comme des tigres affamés.
On peut bien s'en prendre aux médias et à leur traitement hystérique et obscène de l'incident (celui-ci et tant d'autres du même genre), mais, pour résumer l'idée de Patrick Lagacé:

si les lecteurs et les auditeurs boudaient les médias qui parlent de l'affaire, les médias n'en parleraient pas. C'est aussi simple que ça.

J'ai appris aussi qu'il existait, jusqu'à hier une "église Tiger Woods". Celle-ci a cependant annoncé sa dissolution, à cause du péché commis par son  messie.

Insondable humanité...

Les commentaires sont fermés.