Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/10/2009

Le défi du temps

marieFrance.jpg

Toutes les émissions de radio et de télévision que j'aime suivre ont leur site web, un site que je suis invitée, comme tous les auditeurs ou téléspectateurs, à consulter pour obtenir des compléments d'information, des photos, des liens, participer à des concours, donner mon opinion sur les entrevues, les invités, les sujets traités.

Mais comment trouver le temps? Quand j'ai passé une heure ou deux à écouter une émission, notamment Tout le  monde en parle, qui dure près de deux heures et demie, je suis peut-être prête à m'asseoir devant mon écran d'ordinateur, mais pour voir autre chose que TLMEP.

Même chose pour Bazzo.tv, à Télé-Québec, une émission que j'adore: après une heure et demie devant le petit écran, je suis satisfaite, je n'ai pas besoin de plus, et je ne vais même pas écouter la belle chanson que Guy-Philippe Wells, artiste originaire de Saguenay, compose chaque semaine spécialement pour résumer l'épisode. C'est la plus branchée des émissions d'ailleurs: on peut la suivre en direct sur le web, on est invité à participer, le formun est très actif, mais franchement, je n'ai pas assez de temps dans une journée pour faire ça.

À la radio, j'aime bien L'Après-midi porte conseil à 13 heures, animée par Dominique Poirier. Enfin je peux écouter la radio entre 13h et 15h, ce que je ne pouvais pas faire du temps où Monique Giroux sévissait dans cette case-horaire, car je n'aimais pas du tout son émission.  L'Après midi... c'est vivant, allumé, plein de sujets originaux, léger, pas trop de "plogues": bref, j'aime bien. Je suis devenue "adepte" de l'émission sur Facebook, mais je ne consulte pas souvent le site internet: l'audition me suffit parfaitement.

danyGuy.jpg

Les rares fois où je consulte le site d'une émission, c'est quand je dois, pour des raisons indépendantes de ma volonté (répondre au téléphone, aller à un rendez-vous), cesser d'écouter un passage qui m'intéresse particulièrement: il m'arrive parfois d'écouter la suite sur le web, quand elle est disponible.

Cela se produit le plus souvent avec des interviews de Christiane Charette, qui a aussi un bon site: mais je ne dispose pas de temps non plus pour y naviguer.

En terminant, je vous signale que la délicieuse émission La tête ailleurs, animée par l'impayable Jacques Bertrand, est  présentée le samedi à 16 heures à la Première chaîne: elle remplace avantageusement  Gregory Charles et Des airs de toi.

Les commentaires sont fermés.