Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/08/2009

Le pavé du chef

AuditoriumDufour.JPGsource: wikimedia.org


Pour compléter ma note précédente sur les symphonies de Beethoven, je rappelle pour mémoire que le maestro Jean-Philippe Tremblay, né à Chicoutimi et qui jouit déjà d’une bonne réputation dans le monde musical international, a agi à quelques reprises comme directeur musical des opérettes présentées dans son patelin natal par la Société d’art lyrique du Royaume (je suis membre du conseil d’administration de cette société), notamment en avril dernier, La Vie parisienne , de Jacques Offenbach.

Jean-Philippe Tremblay est également à l’origine du plus récent débat soulevé à Saguenay au sujet d’une nouvelle salle de spectacle. Il a jeté un gros pavé dans la mare en déclarant, au moment où le projet était déjà tout ficelé et à la veille du début des travaux, que la rénovation de l'auditorium Dufour (photo du hall d'entrée) ne pourrait jamais donner de résultats satisfaisants  (voir ses propos rapportés dans Le Quotidien).

À la suite de ces propos, des gens se sont réveillés et ont amorcé une action pour la construction d’une nouvelle salle (de concert ou autre) de préférence aux rénovations projetées.
Le dossier suit son cours...

Les commentaires sont fermés.