Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/08/2009

Complètement chat!

chatPicasso.jpg

Ceux qui me connaissent savent que j'aime les chats. Tous les chats et tous les félins. Ce sont des êtres magnifiques. J'ai plaisir à les regarder, et je m'entends bien avec ceux que j'approche. Je me souviens encore avec plaisir et nostalgie de Zoé (Jack lui a rendu un bel hommage ), notre chatte noire qui a vécu 18 ans avec nous.

J'ai découvert  un site extraordinaire consacré au chat. Il y a vraiment tout: le chat dans l'art, dans la peinture (comme ci-dessus, un tableau de Picasso intitulé Chat saisissant un oiseau), dans la littérature, dans la musique. Les proverbes et maximes concernant le chat, les spectacles (en France) où le chat joue un rôle. Des produits pour les chats, des conseils pour les soins, la description des races, et de très nombreuses et très belles photos, bref, tout ce qu'on peut imaginer. Bien fait, très complet, instructif et amusant.

Il est mis sur pied par Sandrine Prati, qui a certainement beaucoup travaillé à ce site et qui le tient assez régulièrement à jour. Je vous le conseille vivement, si vous aimez les chats:

Culture Chat -  le chat dans l'Univers.

Et pour conclure, je lui emprunte une autre oeuvre, La femme au chat, de Fernand Léger:

fernandlegerFemme.jpg

Les commentaires sont fermés.