Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/07/2009

Le Fantôme et l'orchestre

Petit complément à ma note précédente sur Le Fantôme de l'Opéra: la célèbre comédie musicale d'Andrew Lloyd Weber a déjà été présentée à Jonquière!

Il s'agissait d'une version concert, offerte par l'Orchestre symphonique du Saguenay-Lac-Saint-Jean.  C'était le 20 novembre 1993, à la salle François-Brassard. La soprano Claudine Côté chantait les airs (ou certains des airs) de Christine, accompagnée par l'Orchestre de chambre. Voici mon billet:

billetFantome.jpg

Incidemment, Andrew Lloyd Weber travaille à une suite ("sequel") du Fantôme de l'Opéra, une comédie musicale intitulée Phantom: Love never Dies (pas vraiement original comme titre!), où le Fantôme (on découvrira sans doute qu'au fond, il est un bon garçon!) et Christine seraient finalement réunis. C'est prévu pour le printemps 2010. Renseignements, malheureusement en anglais, ici.

Claudine Côté sur Youtube, dans le Requiem de Verdi  (il faut aller au minutage 7:29 pour l'entendre, c'est celle qui est à gauche de l'écran, l'autre chanteuse est la mezzo-soprano Corina Circa:

Les commentaires sont fermés.