Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/07/2009

Voix prometteuses

HPIM2085.JPGCharmant concert au Jardin des Vestiges de La Pulperie (photo de l'entrée du théâtre). Deux artistes en formation ont proposé un riche programme dans le cadre des Destinations lyriques de la Société d’art lyrique du Royaume.
La destination de ce jeudi 16 juillet: Aigre-Douce, faisant valoir les “extrêmes” de l’art lyrique: dramatique, tendre, animé, piquant.
Mélodies en première partie (Schubert, Purcell, Fauré, Hahn), extraits d’opéra en deuxième.
La mezzo-soprano Marie-Philippe Bois et le ténor léger Richard Nicolas Villeneuve richNicolasVill.jpg(photo) ont fait valoir deux beaux timbres encore en développement, mais aux accents prometteurs.
Soutenus de belle façon par la pianiste Céline Perreault, ils ont excellé surtout en deuxième partie dans des airs connus comme Che Faro senza Euridice, Au mont Ida, Connais-tu le pays, Stride la vampa, des airs que pour ma part je ne me lasse pas d’entendre.
Un peu statiques et perdus sur une avant-scène nettement trop grande, ils n’ont chanté qu’une seule fois en duo, pour la dernière pièce au programme, Tonight de West Side Story.
À noter, l’unique intervention (La Nuit, de Rameau) de Marie Philip Bergeron, chanteuse de la relève, âgée de 11 ans: elle a  affronté le public et la grande salle avec une certaine assurance et une fort jolie voix.
Les nombreux auditeurs ont semblé fort apprécier ces prestations présentées dans un cadre estival.

Les commentaires sont fermés.