Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/08/2009

La Botiga de Barcelone

botigaAutrevue.jpgUne autre découverte à Barcelone: La Botiga (site WEB pas très intéressant): en plein milieu d’un circuit en bus, descendus près de l’avenue Diagonal, dans un quartier où nous nous sentions un peu loin de chez nous. Après des  recherches fastidieuses désagréables (rien ne nous semblait intéressant) Jack et moi  avons opté pour ce restaurant catalan qui s’est avéré tout à fait exceptionnel et très connu dans la ville (il y  a quatre restaurants La Botiga à Barcelone). Décoration épurée, presque tout blanc et noir, post moderne, grande salle lumineuse,  un menu de spécialités catalanes et de plats à la carte.

Quand nous sommes entrés, un peu avant 13 heures,  nous étions seuls, il n’y avait pas un chat dans la grande salle, et le serveur nous a présenté la carte plutôt que le menu du jour. Mais à 13 heures pile,  tout a changé: le resto s’est assez rapidement rempli de convives auxquels on remettait d’office une liste des plats du jour (nous étions arrivés quelques minutes trop tôt pour le plato del dia!).  Employés des bureaux voisins,  familles, couples, petits groupes de tout âge, touristes, bref, ça bourdonnait. Je suis allée aux toilettes au sous-sol, il y avait là une autre grande salle où mangeaient quelques groupes.
Nous occupions une des tables le long du mur visibles sur la photo ci-dessous. Nous avons mangé des hamburgesa (steak haché avec des frites), un choix pas très original, mais vraiment délicieux, puis  des desserts décadents, glaces et crèmes superposées aux couleurs vives,  suivis d’un café espresso formidable.  Avec leur vin maison, La Botiga.
Prix raisonnable, pour tout ça: une belle expérience.

laBOtigaNous.jpg

Sur les murs, des reproductions de publicités pour des aliments typiques, et des listes de produits, d'où le nom -catalan- du restaurant (en français: La Boutique).

Les commentaires sont fermés.