Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/05/2009

Star Trek en duo

spocketKirk.jpgJe ne vais pas vous faire une critique en règle de Star Trek, onzième film de la série. (Bande-annonce du film en français ici.) Je vais simplement vous parler du fait que pendant deux heures, dans la salle de cinéma, j’étais parfaitement heureuse. J’adore ce genre de science-fiction, et en plus je retrouvais, plus jeunes et joués par d’autres acteurs, les personnages de la première série télévisée (Patrouille du cosmos), que j’ai écoutée avec ferveur dans les années 60 et 70:  Monsieur Spock, le capitaine Kirk (sur la photo, incarnés par Zachary Quinto et Chris Pine),  McCoy,  Chekov, Scott, Sulu, et le vaisseau Enterprise.
Autre source de plaisir: savoir que pendant la projection, mon conjoint et moi étions parfaitement en accord. Pas besoin de parler: je savais qu’il était accroché à son siège, totalement embarqué dans l’histoire lui aussi, comme il pouvait être certain que je l'étais. Quand nous allons ensemble au spectacle, au concert, au théâtre, on ne peut pas  -ou rarement-  être sûr du bonheur de l’autre avant d’avoir pu en discuter.
Mais là, avec Star Trek, la question ne se posait pas.
Des vaisseaux, des armes, des combats, de l’action, du suspense, des effets spéciaux pendant deux heures. Une bonne dose d'humour et de nombreux clins d'oeil. Une histoire bien ficelée  même si la cohérence des différents épisodes temporels n'est pas totale.
Bien sûr, le film ne soulève pas de grandes questions existentielles sur l’homme, sur le sens de la vie, sur la souffrance. C’est du pur divertissement. Et du pur divertissement qui fait autant plaisir, à deux personnes (au moins) en même temps, c’est rare, alors je déguste et j’apprécie.

Commentaires

je viens de le voir, et j'étais un peu inquiet de découvrir ce que le réalisateur de Mission Impossible (film que j'ai détesté) allait faire de Star Trek

le scenario est plutôt étrange (je n'ai pas tout aimé loin de là) et je n'en dis pas plus pour ne pas gacher la découverte, mais c'est divertissant

Pine est banal dans le rôle de Kirk, mais Zachary Quinto fait un très bon Spock

paix et prospérité!

Écrit par : Albatros | 24/05/2009

Les commentaires sont fermés.