Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/05/2009

Comment aider Aung San Suu Kyi?

aungsansuukyi.jpgJe voudrais faire quelque chose, crier ma révolte et mon indignation, mais malheureusement, je ne puis rien changer au terrible sort de Aung San Suu Kyi, assignée à résidence depuis 19 ans dans son pays, la Birmanie (on dit aujourd'hui Myanmar),  qui ne mérite pas le nom de pays, d'ailleurs. Junte militaire, exactions, contrôle, torture, pouvoir, répression (rappelez-vous la dure répression contre les moines bouddhistes en 2007), on ne peut rien contre ce régime immonde, mollement critiqué par les grandes puissances, sans doute par peur de la Chine, qui elle soutient ce régime.
J'espère que cette femme belle et courageuse, détenue en otage dans son propre pays depuis qu'elle a remporté les élections en 1990, aujourd'hui âgée de 63 ans, pourra retrouver sa liberté avant de mourir. Mais les chances sont minces. Elle est très malade, selon des informations transmises par certaines médias. Voir ici un bon site d'information en français.
Elle a reçu le Prix Nobel de la Paix en 1991.
Son sort est d'une incroyable cruauté. Depuis 19 ans, elle est pour ainsi dire en prison, elle ne voit personne ou presque, elle ne peut sortir de chez elle. On a même emprisonné son médecin traitant la semaine dernière.
Que faire, sinon souhaiter que chaque dirigeant de ce régime corrompu meure dans dans les plus horribles souffrances.
Je me suis jointe à un réseau d'appui sur Facebook, mais sans trop y croire. D'ailleurs personne ne peut accéder librement à Internet dans ce pays de merde.

Commentaires

Świetnie zgłębiony temat, a sam post daje dużo do myślenia. Czekam na jakieś nowości na blogu!

Écrit par : ubezpieczenia grupowe pracownicze | 26/09/2013

Les commentaires sont fermés.