Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/04/2009

Québec et Montréal

cirqueQuebec.jpg uneLaPresse.jpg

 

Côte à côte sur le présentoir de journaux chez Provisoir, aujourd'hui: Le Soleil et La Presse:  parallèle -et contraste- frappant entre la une de l'un et la une de l'autre, non?

Deux maires, deux visions. Pendant que Montréal s'embourbe dans des histoires de contrats douteux, de compteurs d'eau, et d'un CHUM qui sera peut-être un jour bâti, Québec se fait belle pour accueillir le monde, avec le Moulin à images et le Cirque du soleil.

J'aime bien Québec, mais je ne suis pas contre Montréal, bien au contraire. Je la voudrais plus belle, plus attirante, plus audacieuse. Gérald Tremblay manque d'envergure et d'ambition pour sa ville, c'est sûr, mais on peut dire à sa défense que la ville est ingouvernable, et que la situation est devenue kafkaïenne depuis la saga des défusions.

Résultat des courses: c'est l'immobilisme total, tous les projets se délitent, et les Montréalais sont déprimés, frustrés, jaloux. Voir cet article de Pierre Duhamel dans l'Actualité.

La chroniqueuse de La Presse Rima Elkouri, quant à elle, n'est pas jalouse de Québec, mais de...  Barcelone!

Les commentaires sont fermés.