Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/03/2009

Adieu à Stan d'Haese

D'Haese.JPGJ’ai appris avec tristesse le décès de Stanislas d’Haese, artiste, créateur, peintre, sculpteur, homme de théâtre, animateur très engagé dans le milieu artistique et sportif du Saguenay-Lac-Saint-Jean.
Il a été d’ailleurs l’un des fondateurs, en 1987, de la Société d’art lyrique du Royaume, dont je fais partie maintenant.
Il assistait à toutes nos productions, en compagnie de sa femme, Madeleine Gauthier, avec leurs amis, Olivette et Ghislain Bouchard, qui furent eux aussi, tout comme Normand Laprise et sa famille, des pionniers et des piliers de l’opérette. Il a été président de la SALR de 1990 à 1997, tout en continuant à s’occuper des décors et d’autres aspects techniques des productions.
Je rencontrais là et à plusieurs concerts ce grand amateur de musique et d’art lyrique. Toujours gentil et prévenant, il venait me parler pour me donner ses impression, ses commentaires. Je m’informais de sa santé, cela n’allaiit pas fort depuis quelques années, mais il luttait avec courage contre le cancer.
Mes plus sincères condoléances à sa femme Madeleine, à sa famille et à ses proches. La disparition de ce Belge au grand coeur laisse un grand vide dans le  milieu culturel régional.

Plus de détails:
Le Quotidien
Leucan
Soccer
Blogue de la SALR
Blogue de Dario Larouche

Les commentaires sont fermés.