Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/02/2009

Jeunes héros

Cette fin de semaine, j'ai participé, avec grand plaisir, aux activités locales, jonquiéroises et arvidiennes. HPIM1614.JPGVendredi, des feux d'artifice sur la Rivière-aux-Sables. Il faisait beau, genre moins dix: heureusement, parce que moi et la bonne foule massée sur les rives, avec les enfants, les chiens, les traîneaux, on a attendu une demi-heure...
Et le spectacle a duré dix minutes. Mais c'était bon. J'ai vu pas mal de feux d'artifice dans ma vie (j'adore ça) mais c'était la première fois que j'en voyais un l'hiver. Avec les sculptures illuminées sur le site, l'atmosphère était magique.
Hier et aujourd'hui, j'ai été voir quelques moments de la compétition de Guitar Hero(1), qui se tenait place Davis, à Arvida. Des jeunes compétiteursecranGuitarH.jpg totalement concentrés, qui ont fait des scores incroyables, Ci-dessus, on voit Guillaume Tremblay et Samuel Claveau (mais je ne suis pas sûre de qui est qui) qui s'affrontaient dans la classe Expert, et au fond, deux concurrents de la classe Débutant.
Dehors, il y avait un écran géant de 36 pieds, où on pouvait voir les concurrents en action, et à l'intérieur du pavillon chauffé, plusieurs écrans permettaient aux spectateurs de voir le jeu. Il y avait une petite foule modeste, on pouvait acheter à boire et à manger: très bien organisé. Un concours destiné à prendre de l'ampleur, je crois.
À droite, photo d'un écran du jeu. Ci-dessous, quelques autres concurrents.
HPIM1604.JPG HPIM1622.JPG
(1)Pour ceux qui viendraient d'une autre planète, Guitar Hero est un jeu vidéo. Le défi: reproduire, sur une guitare spéciale, les notes indiquées à l'écran par des rondelles de couleur (couleur et rythme), qui correspondent à de vraies notes de vraies chansons rock, du groupe Metallica, par exemple. Pas besoin de connaître la musique: tout repose sur la rapidité, l'agilité des doigts, et la concentration. Il en existe des versions pour la plupart des consoles de jeu et ordinateurs. À Arvida, on jouait la version pour la console Xbox de Microsoft.

Les commentaires sont fermés.