Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/01/2009

Passe-Partout signerait le Bye Bye 2009

veroLouis.jpgJ’ai été très déçue que Louis Morissette et Véronique Cloutier s’excusent pour le Bye Bye 2008. À leur place, et à la place de Radio-Canada, j’aurais tenu mon bout. J’aurais réclamé le droit d’être bête, méchant, épais et vulgaire.
Le Bye Bye 2008 était moins bon que ceux de Rock et Belles oreilles? Chacun a droit à son opinion. Pour ma part, je n’ai jamais beaucoup aimé RBO, leurs Bye Bye me plaisaient moyennement. Je ne dis pas que celui de Véro était meilleur: il était différent, et comme c’était le cas les autres années, il y a des numéros que j’ai aimés, d’autres moins.
Et alors? “C’est juste de la TV” (titre d’une émission de Télé-Québec) après tout. Tous les tenants de la rectitude politique s’engouffrent dans les faiblesses et imperfections de l’émission pour venir nous assommer avec leur morale.
Nous sommes plongés en plein psychodrame national.
Lise Payette se ridiculise en affirmant (dans Le Devoir d’aujourd’hui) que les Québécois devraient  avoir honte de ce Bye Bye. Pourquoi honte? Je n’ai surtout pas honte, ni de ce Bye Bye, ni de l’avoir aimé. Il était épais, comme je l’ai dit il y a quelques jours, mais j’ai apprécié cette épaisseur. (Bien entendu, je préfère l’humour subtil et décapant d’Yvon Deschamps, mais on ne peut pas demander à tout le monde d’être aussi génial). Et même si je ne l’avais pas aimé, je n’aurais pas honte. Qu’est-ce que la honte vient faire là-dedans?
(Et son exemple d'un enfant tué par un individu ivre au volant..., des parents qui pardonnent... ça n'a aucun rapport).
J’ai l’impression que les jeunes et moins jeunes qui aiment les Simpson, South Park, Occupation double, les films d’horreur trash et/ou le death metal ont dû apprécier ce Bye Bye. Les baby boomers ont moins aimé... Pourquoi pas, chacun son tour.
Il faut être borné pour taxer les auteurs de racisme à cause du numéro parodiant une interview de Barack Obama par Denis Lévesque: c’était au contraire une dénonciation du racisme primaire. Maladroite peut-être, mais en aucun cas raciste.
Le Journal de Montréal, TVA et l’empire Québecor se délectent bien entendu de ces attaques portées contre Radio-Canada par l’intelligentsia bien-pensante...
Finalement, si les téléspectateurs ont l’épiderme trop sensible et ne peuvent pas supporter la vulgarité, les blagues de mauvais goût et le manque de génie, j’aurais une suggestion: pourquoi ne pas confier le prochain Bye Bye à l’équipe de Passe-Partout?

Commentaires

Excellente note. L'empire Péladeau et Dion-Angélil tente de prendre le contrôle des ondes et des médias. Sus à l'empire.

Écrit par : Jack | 10/01/2009

communiqué de presse

Byebye2009





http://www.youtube.com/watch?v=3D1vSXuTepw

www.byebye2009.com

http://www.youtube.com/watch?v=0LOHPnyJN5U&feature=response_watch

http://www.info-culture.biz/byebye2009web.html

Une Bonne Nouvelle
Bonjour
Je représente l'équipe du bye bye 2009
Et oui, nous sommes un peu plus de 40 artistes BÉNÉVOLES pour perpétuer une tradition québécoise que nous avions peur de voir avorter du aux évènements de l'an passé!
Ce bye bye sera présenté sur le WEB sur le site www.byebye2009.com
le 31 décembre prochain 19H et toute l'année sur ce même site ainsi que tagtélé.com
Ce dimanche 21h sera mis en ligne le vidéo-clip promotionnel avec une chanson originale de Jonathan Wizard!
Cette idée est une initiative de Éric Beauchamp.
Plusieurs mois de travail déjà se sont écoulés pour pouvoir vous divertir en fin d'année, les artistes y travaillant espèrent être vus ,normale!
D'ailleurs, des personnalités de la scène québécoise se sont jointes à nous croyant eux aussi à ce merveilleux projet!
Je vous invite donc à visiter ce site et à créer un BUZZ médiatique!
Veuillez noter que TLMEP nous à contacté ainsi que le journal de Montreal Nous sommes en page 61 du lundi 23 novembre
Merci de votre appui

Écrit par : freaksters | 27/11/2009

Les commentaires sont fermés.