Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/12/2008

Branle saguenéen

arcsBand.jpg

Vu vendredi soir Chester, Fou de la Reine, une création de la chorégraphe Marie-Josée Paradis. Voici quelques photos (d'assez piètre qualité j’avoue) prises par bibi.moineDevant.jpg
Musique, danse, théâtre, projections vidéo, textes choisis ou originaux situés dans un contexte médiéval: un gigantesque travail pour associer et coordonner tout ça, accompli par la créatrice et sa vingtaine de complices. Parmi eux, des comédiens, danseurs et musiciens que l’on retrouve aDeux.jpgrégulièrement dans les créations régionales, Christian Ouellet, sophie Larouche, Caroline Tremblay, Natalya Thibeault entre autres. Ils sont plusieurs sur scène, plus des techniciens et un groupe de musiciens dans la “fosse”.
La musique médiévale jouée en direct, est fort agréable. Quelques numéros de danse (tarentelle, danse macabre) bien rythmés sont très réussis aussi. Le sens de chaque tableau (les aventures du troubadour Chester) n’est pas toujours très clair, (jusqu’à un certain point c’est voulu), il y aurait peut-être des raccords à peaufiner, mais ce spectacle multidisciplinaire constituerait un point de départ solide pour un “work in progress”.

tournesGauch.jpg

Une proposition originale et séduisante, qui sort pour le moins des sentiers battus.

salutFinal.jpg

 

 

Commentaires

Chère Madame,
je suis ravie que vous ayez trouvé suffisamment d'intérêt pour Chester, fou de la reine pour écrire un mot, une appréciation juste et pertinente sur l'oeuvre et sur les artistes -collaborateurs d'un ouvrage original "made in Saguenay". Votre présence et vos commentaires en tant que journaliste révèle le potentiel quie représente Chester face à un public futur -et qui est à dévelloper.
La danse théâtre existe et en est à ses premiers pas dans la région. Je suis grandement motivée à lui faire une place parmi les événements culturels. Tout genre d'appui est chaleureusement accepté et sollicité.
Merci de votre collaboration.
marie-josée paradis

Écrit par : marie-josée paradis | 18/12/2008

Les commentaires sont fermés.