Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/09/2008

Visiteur royal

petitPic.jpgEn fin d’après-midi, on est tous les deux assis sur la galerie, il fait un temps superbe. Tout à coup j’entends cogner, frapper, je pense que le voisin a dû empoigner son marteau pour effectuer quelque réparation.

Mais ce n’est pas le voisin, c’est un oiseau, un grand pic qui s’en donne à coeur joie sur notre érable à moitié mort, à quelques mètres de la galerie. On voit régulièrement des pics, pic doré, pic mineur, pic chevelu, venir picosser les arbres. Certains d’entre eux vont même jusqu’à nous réveiller tôt le matin en s’attaquant au cadre d’une fenêtre de la chambre.

Mais ce grand pic, plus gros qu’une corneille, est vraiment spectaculaire, quasi irréel. grpic.jpgSous les coups de son bec puissant, de grands morceaux d’écorce volent de toutes parts et s’écrasent au sol.

J’ai eu le temps d’aller chercher mon mon appareil-photo et de prendre quelques clichés, pas très bons malheureusement, car j’essayais de faire vite, mais je vous présente le mieux réussi à droite). Et ci-contre, glanée sur le net, une autre image de ce magnifique oiseau.

Les commentaires sont fermés.