Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/08/2008

L'homme sans peur

mVastel.jpg

Aujourd'hui, décès du journaliste et auteur Michel Vastel, emporté par un cancer de la gorge à 68 ans. Dans son dernier écrit, publié aujourd'hui même sur son blogue de L'Actualité, il annonçait sa retraite. Sans doute qu'il n'aurait pas cessé d'écrire, mais enfin, il voulait aussi faire autre chose, ou alors il se savait trop malade, je ne sais pas.
Ce qui me reste comme impression de Michel Vastel, que j'ai toujours aimé lire et entendre, c'est celle d'un homme qui n'avait peur de rien: il choisissait ses sujets, son angle d'approche, sans avoir peur de faire éclater les règles du genre. Il n'avait pas peur des gens, pas peur des idées, les siennes ni celles des autres, il aimait bien les débats et les confrontations, il émettait parfois des opinions extrêmes, mais toujours appuyées sur des arguments solides.
Un homme de réflexion et de conviction, capable d'expliquer et de défendre son point de vue avec passion. Il savait aussi très bien s'exprimer, il maîtrisait parfaitement le français écrit et parlé.
Un homme de qualité, qui part trop tôt.
Chapeau et merci pour tout, Monsieur Vastel!

Commentaires

Świetnie zgłębiony temat, a sam post daje dużo do myślenia. Czekam na jakieś nowości na blogu!

Écrit par : ubezpieczenia grupowe indywidualne | 26/09/2013

Les commentaires sont fermés.