Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/08/2008

JO bizarres

cochraneryan.jpgJ’ai des problèmes avec la diffusion des Jeux Olympiques de Pékin. Comme je n’allume jamais la télé dans le jour, et à cause du décalage horaire, je n'écouje me retrouve en début de soirée avec la rediffusion des compétitions que j’ai vues la veille. Il faut attendre 21h30 pour voir de nouvelles épreuves, à la télé de Radio-Canada, qui, bizarrement, ne rediffuse pas (en résumé) les épreuves de la journée diffusées par le Réseau des Sports.
À la radio de Radio-Canada, que j’écoute pendant la journée, c’est particulièrement pénible. Les mêmes reportages sur ce qui s'est passé la veille, de 9 heures à 10 heures, et aussi pendant dix minutes à la fin de chaque heure.

J’ai eu l’impression hier (samedi) que les athlètes canadiens avaient remporté 90 médailles, et non pas trois, puisque cela a été répété du matin au soir, en encore le soir à la télé. Personnellement, je me fous que les Canadiens remportent ou non des médailles (sauf aux jeux d’hiver, quand il y a des patineurs saguenéens).

Ce que j’aime, c’est le spectacle, peu importe qui gagne. Par exemple la fin du marathon féminin hier soir,tomescu.jpg remporté par la Roumaine Constantina Tomescu (photo de droite). Et celle du 1500 mètres des hommes en natation. Le Canadien Ryan Cochrane (photo en haut à gauche) a remporté le bronze, bravo (encore plus bravo au Tunisien Oussama Mellouli, qui a remporté l’or), mais j’ai peur d’en entendre parler (de lui et des autres médaillés d'hier soir) pendant toute la journée aujourd'hui à la radio.
Je vais aussi entendre parler toute la journée de la huitième médaille d’or de Michael Phelps, avec l’équipe étatsunienne du relais 400 mètres. Tout un exploit, quand même.
Il y a de bons reportages à la télé de Radio-Canada en début de soirée, sur la Chine et ses habitants.
Ce que raconte Charles Tisseyre sur les aspects scientifiques du sport est aussi très intéressant. Jean-René Dufort est parfois bon, parfois très mauvais, mais sa voix de fausset est insupportable.
Et la table ronde Zone olympique va remporter la médaille d’or pour le plus grand nombre d’inepties proférées en une minute, ou encore pour le plus grand nombre de fautes de français commises dans une seule phrase.

Les commentaires sont fermés.