Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/07/2008

Concerts et navire

petitBelem.jpgLes activités se bousculent dans ma vie, les projets de contribution à ce blogue s'empilent, et le temps pour les réaliser me manque.
J’en présente donc un groupe sous forme de brèves:

Mardi 15 juillet, concert à la Cathédrale, Chicoutimi: beau programme (Widor, Vierne, Fantini, Telemann, Biber), excellente violoniste Marie-Josée Morissette, qui d’après la présentation ne fait pas que cela dans la vie, très bon organiste, Marc d’Anjou, titulaire à la basilique-cathédrale de Québec, qui cependant jouait en chaussettes (en pieds de bas, comme on dit ici), ce qui manquait un peu de tenue. Et un trompettiste (Richard Fiset) très décevant, soit par nature, soit pour des raisons ponctuelles.
Jeudi 17 juillet, Destinations lyriques à la Pulperie, présenté par la Société d'art lyrique du Royaume: ce soir-là, Paris, avec des chansons françaises et des airs d'opéra proposés par les sopranos  Nathalya Thibeault et Caroline Tremblay, des monologues (de Raymond Devos) présentés par Steve Langevin. Il y avait du monde! Au moins 250 personnes, alors que d’habitude, c’est une centaine tout au plus. Soirée sans prétention, agréable, quelques interprétations fort réussies, d’autres un peu moins. Et quel mérite a la pianiste Céline Perreault de jouer sur ce mauvais clavier.
Ensuite je suis allée à Saint-Roch-des-Aulnaies, pour les funérailles de tante Marcelle. C’est une soeur de mon père, elle avait 84 ans, était souffrante depuis quelque temps. Mais de cela, je reparlerai.
Dimanche, j’ai écouté le concert de Paul McCartney... à la télévision, c’était très bien, j’avais l’impression d’être là... sans le côté pénible de la foule.
Aujourd’hui, entre autres très nombreuses activités, je suis allée voir le Belem, un trois-mâts français de 112 ans qui faisait escale au quai de Chicoutimi. Je suis assez fière de ma photo, à gauche, avec le pont de Sainte-Anne en arrière-plan. Et ici, il se présente toutes voiles dehors, j'ai pêché cette photo sur le site de la Fondation Belem.voilesBelem.jpg

Les commentaires sont fermés.