Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/07/2008

Welcome sir Paul!

images.jpg

Je ne serai pas à Québec ce soir pour voir  Paul McCartney sur les Plaines. Et pourtant j'ai traversé la ville de Québec aujourd'hui, à l'heure du midi, en direction du Saguenay: j'ai emprunté les autoroutes périphériques, je ne suis pas folle.
J'aurais bien aimé voir ce show, juste pour pouvoir dire que j'étais là, car les Beatles, je les aime bien. Cependant, mais ce n'est pas my cup of tea, j'ai été élevée dans la musique classique après tout. Mais en voyant à la télé les gens qui se massaient aux abords de la scène, tout à coup je n'avais plus aucun regret de ne pas être là, dans une foule compacte, parmi des fans finis qui réalisent là "le rêve de leur vie".
Je les ai vus au réseau TVA, à 18 heures. Pendant ce temps, Radio-Canada diffusait ... un match de tennis. Je veux bien croire qu'il s'agit d'Aleksandra Wosniak, la Québécoise qui disputait la finale du tournoi (dont personne au Québec n'a entendu parler jusqu'ici) de Stanford en Californie, et qu'elle a battu hier Serena Williams, ce qui n'est pas peu dire.
D'ailleurs je viens d'apprendre que Wozniak a gagné le tournoi, bravo, c'est très bien, je suis contente pour elle.
Mais ce match aurait dû être diffusé au Réseau des sports, et Radio-Canada a manqué le train, comme d'habitude.
La nouvelle de l'heure, c'est la venue de Paul McCartney à Québec. C'est sûr que c'est une nouvelle people, légère, du pur divertissement et que cela ne changera pas la face du monde. Mais on n'y peut rien: c'est la nouvelle, l'événement dont il faut parler maintenant, au moment où il se passe.
Et après le tennis, imperturbable, incapable de bouleverser davantage sa grille horaire, Radio-Canne a présenté Découvertes, où il était question ... de la faune au Nord de la Chine!!!
Ça c'est de l'actualité!!!

Les commentaires sont fermés.