Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/07/2008

Compagnon de route

Velo5Corr.jpg

Voici mon vélo, de l'entreprise saguenéenne Cycles Devinci, modèle Milano (de 2005 si je ne me trompe pas). C'est mon deuxième hybride Devinci, le premier était mauve, il a déménagé à Montréal où il circule toujours.monVelo8.JPG
J'aime ces vélos au cadre d'aluminium fabriqués par Devinci, une entreprise novatrice et fort sympathique fondée en 1987 à Chicoutimi par Félix Gauthier. Ils font beaucoup de Recherche et développement, d'ailleurs l'entreprise a été choisie pour fabriquer les vélos qui seront offerts bientôt en location publique à Montréal.
Malgré un engagement méritoire et constant dans la technique et la performance, Devinci fabrique des vélos milieu de gamme, comme le mien, confortables, agréables à conduire, et accessibles en ce qui concerne le prix. Ils bénéficient bien entendu des découvertes et expériences du volet R-D.
Un seul petit défaut: les couleurs des modèles récents sont plutôt ordinaires. Je suis donc très contente d'avoir acheté celui-ci au moment où on lui avait donné cette superbe livrée jaune et marine.
Chaque année, je parcours les pistes cyclables du Saguenay, quelques-unes au Lac-Saint-Jean, seule ou avec des amis: hier dimanche 6 juillet, j'ai enfourché mon grand jaune pour la première fois cette saison. Je vous en reparle bientôt.

Les commentaires sont fermés.