Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/07/2008

Ciel d'orage

orageVl.jpegHier, vendredi 4 juillet, vers 14 heures, un immense coup de vent a renversé des arbres et privé plusieurs citoyens d'électricité, dans le secteur Arvida. On aurait dit une tornade.
Deux heures plus tard, j'étais dans le secteur Saint-Jean-Eudes en je roulais vers Arvida (en voiture, heureusement !), la radio annonçait un important front orageux, je voyais devant moi un ciel tout gris traversé d'éclairs, et dans mon rétroviseur, sur Chicoutimi, un ciel encore clair. (Malheureusement, je n'avais pas mon appareil photo, mais ça ressemblait un peu à ce que montre la photo).
La pluie s'est mise à tomber, gouttes géantes, ruisseaux instantanés sur la route. L'électricité manquait dans plusieurs secteurs d'Arvida, notamment sur la rue Mellon,  le marché  IGA et la Banque Nationale entre autres. La bibliothèque avait eu des problèmes avec son système informatique, les guichets automatiques aussi.
Une mini-catastrophe, genre.
L'électricité n'a pas manqué chez nous: nous avons fait un excellent souper à quatre (deux vieux, deux jeunes):  spaghetti avec sauce du restaurant Chez Georges (c'est ça que j'étais allée acheter à Chicoutimi). Pattes de crabe et homard en entrée, salade, tiramisu au dessert. Les vins: Viognier en blanc, pomerol Jean-Pierre Moueix. Fromage OKA.
Miam! et quelle belle soirée!!!

Les commentaires sont fermés.