Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/03/2008

Nourritures

Pendant deux jours, vendredi et samedi, j’ai reçu des nourritures de tous ordres: alimentaires, affectives, intellectuelles. Des liens d’amitié renforcés, des242691785.jpg rencontres, des connaissances, le plaisir du théâtre et du cinéma, et moi-même en vedette à la radio: bref, en deux jours, j’ai reçu beaucoup de choses qui m’ont enrichie et rendue heureuse.
En voici une brève liste: vendredi soir, un dîner chez Christiane Laforge, amie et journaliste avec qui j’ai travaillé pendant de nombreuses années, et qui continue vaillamment, contre vents et marées, à tenir le fort des pages culturelles du Quotidien et du Progrès Dimanche.
Cependant, nous n’avons pas tellement parlé du journal, puisque c’était une rencontre amicale entre nos deux couples, dans sa belle grande maison dont l'intérieur chaleureux tient à la fois de la grande maison familiale et de la galerie d’art.
Ils avaient préparé des cailles, du riz, du foie gras et autres délices, nous ont également servi d'excellents vins, je me suis régalée, Nos conjoints ne se connaissaient pas, mais le contact fut excellent et nous avons discuté dans une atmosphère chaleureuse.

Samedi matin, j’étais invitée à CBJ Radio-Canada (Radio) à l'émission
Beau temps mauvais temps pour parler de ma bibliothèque idéale, avec l’animatrice Paule Therrien(photo). Plus que mes propres propos, j’en ai retenu l’accueil chaleureux de Paule, que je connais depuis des années: elle a toujours cette écoute exceptionnelle et active, cette capacité à enchaîner sur un mot ou une phrase, qui étonne et peut même déstabiliser un peu. Bravo, Paule, et à plus.
http://www.radio-canada.ca/regions/saguenay-lac/Radio/beautemps.shtml

Il y a eu aussi l’opéra du Metropolitan Manon Lescaut au cinéma Jonquière, et Élisabeth, roi d’Angleterre à l’auditorium Dufour. Je vous en reparle dans une prochaine note.

Les commentaires sont fermés.