Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/02/2008

Mûre et pas verte

 

J’ai un aveu à faire: je ne suis pas très verte. L’écologie, la sauvegarde de la planète, les changements climatiques: tout cela me laisse assez froide.
Sceptique en tout cas, car il y a tellement de malheurs et de malheureux dans le monde (Darfour, Chine) que je me dis qu’il faudrait commencer par s’occuper d’eux, notamment les enfants qui sont réduits en esclavage et/ou qui meurent de faim. Ce qui est, je l’admets, beaucoup plus compliqué que d’apporter des sacs réutilisables au supermarché.
Quand même, j’ai fait un petit effort, en me procurant deux écolosacs chez IGA. Cela nous donne droit à trois sous de rabais par sac utilisé.
Ils sont jolis, colorés, et... très grands. Solides, aussi.
Alors les emballeurs les remplissent à ras bord, et quand ils le peuvent, ils mettent dans le même sac tous les contenants de jus, boîtes de conserves et autres grosses affaires pesantes. Le sac devient lourd, très lourd, trop lourd pour mes faibles bras de soixantenaire.
Je me suis presque arraché les deux bras et déchiré le dos en tentant de transporter mes sacs écolo.
Et j’ai entendu le gémissement de douleur poussé par des femmes qui, au moment de soulever la chose, ne fût-ce que pour la déménager du panier au coffre de leur voiture, m’ont regardée d’un air implorant ou incrédule, en s’écriant “mais c’est bien trop pesant pour moi!”.
Mon mari avait tendance à croire que je me plaignais pour rien, il a emprunté mes sacs pour faire le marché et s’est rendu à l’évidence: ce n’est pas fait pour les petites madames de mon âge. Ni pour les vieillards cacochymes.
Alors ce qui semblait une bonne idée à prime abord, m’apporte plus de problèmes que d’autre chose.
Je suis retournée aux bons vieux sacs en plastique, j’en utilise cinq plutôt que deux, je les réutilise quand je peux, mais ils ne sont pas très résistants.
Pourtant, ils vont durer des milliers d’années avant de se décomposer...
 

42c8d116f3e7f3111a3ef4999dcaa0b5.jpg

Voici une photo du début de l'éclipse lunaire qui a eu lieu hier 20 février, en l'honneur de l'anniversaire de mon conjoint! La photo n'est pas très bonne, mais c'est moi qui l'ai prise, je suis sortie dehors spécialement pour ça. Et l'éclipse était vraiment magnifique.

Commentaires

Grrrrr! Tu n'as qu'à leur dire d'en mettre moins, au lieu de baisser les bras et de retourner aux ignobles sacs de plastique... au moins tu as fait un effort, tes (futurs) descendants te disent (un petit) merci :)

Écrit par : El hijo verde | 13/03/2008

Les commentaires sont fermés.