Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/12/2007

Deux restos à Montréal

Visité deux restaurants lors de mon dernier séjour à Montréal, aux antipodes l'un de l'autre.

Le Pullman, un "bar à vin", de l'avenue du Parc où j'avais mangé une fois il y a deux ans avec des amies. J'en avais conservé un excellent souvenir, qui me fut confirmé par cet autre repas pris cette fois en famille. C'est l'atmosphère de bar, pas vraiment resto ni bistro, on est un peu proches des voisins, mais il faut en passer par là pour goûter les délices qui nous sont servis.

Le tapa de luxe, revisité par un cuisinier inventif: petites bouchées savoureuses et savamment composées, servies à raison de quatre ou six par portion commandée. Pétoncle gratiné, calmars grillés, grilled cheese de Cheddar au porto, mini burger de bison: les plats arrivent l'un après l'autre, on n'a qu'une fourchette pour manger, en principe on n'en a pas besoin, puisqu'il s'agit de bouchées. Ni couteau, ni pain: service rapide et impeccable, et avec cela, un assortiment de vins servis au verre. Une expérience culinaire étonnante et satisfaisante, et pour un prix ma foi fort raisonnable.

La formule plaît davantage aux femmes, ai-je cru remarquer. Les hommes, les gros mangeurs de viande, expriment une certaine frustration devant ces petites bouchées délicates, qui ne comblent pas, selon eux, leur insondable appétit. C'est sûr qu'on est loin de l'animal, et c'est ce qui me plaît.

Casa Cacciatore, un Italien sur Jean-Talon. Leur publicité porte sur leur cuisine italienne authentique et traditionnelle, attestée par une fréquentation assidue des Italiens installés à Montréal. Foutaise que tout cela. C'est tassé sans bon sens, plein comme un oeuf, l'atmosphère est faussement joyeuse, les serveurs sont débordés et le service est lent, très lent. La viande, du veau, du boeuf goûtés ce soir-là, est exécrable, les pâtes sont bonnes, mais sans plus. Les desserts sont gros et riches... Et ça coûte très cher. Déception totale: jamais je n'y remettrai les pieds.

Les commentaires sont fermés.