Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/11/2007

Fromage en plastique

96aa03747b82616494ec6104bd811cdf.jpegJ’aime bien le fromage cheddar, mais plus j’en mange, plus je lui trouve un arrière-goût de plastique. Et cela ne dépend pas de la marque, c’est la même chose que ce soit du Boivin, du Perron, du Saint-Laurent.
C’est plutôt une question d’emballage. Même mis en sac le jour même, quand on l’achète au supermarché, il goûte -et parfois assez fort- le plastique.
J’en suis rendue à enlever le tour et le dessus du morceau, qui ont été en contact avec le sac, et à placer ce qui reste dans un autre sac, de plastique lui aussi, mais qui ne laisse pas de goût.
L’été dernier en revenant d’une promenade à vélo, je suis arrêtée avec mes amies à la Fromagerie Saint-Laurent, située à Saint-Bruno, et j’y ai acheté une livre de cheddar frais. L’emballage était aussi de plastique, mais assez épais, scellé à chaud et sous vide je crois bien.
Le fromage était délicieux et il l’est demeuré pendant une semaine, même au frigo, dans son emballage d’origine placé dans un contenant euh... de plastique,  bien fermé.
C’est là que j’ai vu la différence avec ces morceaux de fromage prélevés sur de grosses meules et fourrés dans un sac plastique de piètre qualité.
En outre, s’il est emballé chaque jour au spupermarché, il n’est pas nécessairement fabriqué le jour même, contrairement à la fromagerie, où on achète vraiment la production sortie des bassins quelques heures auparavant.
Des suggestions, quelqu’un?

Commentaires

Euh... En faite elle ne sort pas du bassin de la veille hein ^^ En faite, il subit un affinage minimum de 5 semaines (mais la il est blindé en merde pour qu'il ait un gout a peux pres correct et au normes du codex alimentarius).

Donc ne pas penser que le fromage qu'on mange, il est fait le jour même, ca n'existe pas ça! Rahalala ^^

Écrit par : nathan | 28/03/2008

Les commentaires sont fermés.