Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/10/2007

La passion...

523b04b7867bfa49e68230b09109b9b2.jpegQuand les gens me demandent à quoi je consacre mon temps depuis que je suis à la retraite, je leur dis que le temps passe vite, j'énumère quelques-unes de mes activités: vélo, lecture, écriture, magasinage, concerts et spectacles, mais je ne leur dis pas ce qui à l'heure actuelle occupe la plus grande partie de mon temps: j'apprends à construire des sites WEB.
Ce n'est pas que cela me gêne de dire ça, c'est juste que j'ai un peu peur que les gens ne comprennent pas de quoi je parle. Même si tout le monde utilise plus ou moins Internet, plusieurs ne se rendent pas compte qu'il s'agit d'un domaine intellectuel très vaste, et qu'il faut, pour faire fonctionner tout ça, un langage, des codes, des règles, des gens qui les conçoivent et qui les utilisent.
La programmation, je connais depuis longtemps. J'ai créé des programmes en Basic sur un ordi qui avait 2k (extensibles à 16k!) de mémoire vive et pas de disque dur: il fallait enregistrer les programmes sur une cassette audio! Basic, hypercard, supercard, javascript, Revolution, j'ai tâté de tout, et dans les sphères qui m'intéressaient, j'ai acquis pas mal de savoir-faire, ceci dit sans me vanter.
Mais aujourd'hui, c'est Internet mur à mur: même si je possède déjà des notions en HTML (qui n'est pas tout à fait un langage de programmation) je m'initie maintenant aux joies des feuilles de style, du CSS et je redécouvre Javascript, un vrai langage de programmation, celui-là, car pour être pleinement satisfaite par cette activité, il me faut manipuler des données.
Quand je m'adonne à ce passe-temps, le temps, justement, passe à une vitesse folle. Je m'oblige à arrêter de temps en temps, histoire de m'étirer, de sortir un peu de la maison, de faire autre chose. Mais même si je fais autre chose, je ne pense qu'à retourner à mon ordi et à continuer d'élaborer ma page WEB.
Ça ressemble à la passion...

 

Commentaires

Votre histoire ressemble un peu à la mienne et oui à la retraite il faut continuer à vivre nos passions dans la mesure du possible. Moi aussi je suis un passionné de l'ordi depuis mon tout premier TRS80 et mon premier IBM sous DOS4 avec IK et un DD de 30megs. J'ai appris depuis longtemps que l'on pouvait devenir complètement ACCROCHÉ et qu'il fallait se dire que le BOSS c'est "moi" et non pas "l'ORDI". Quand tout celà est bien établi entre NOUS, alors on peut progresser sans s'engouffrer.

Même à la retraite, je me méfie un peu de moi et de mon ordi. Il faut que je sois assuré de demeure le Boss de ma personne et non pas déléguer le tout à mon ordi.

Bonne semaine et n'hésitez pas à me visiter sur mes blogues. Ciao!

Écrit par : Gilles Pelletier | 13/10/2007

Les commentaires sont fermés.