Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/09/2007

Retour de voyage

J'ai été un peu infidèle la semaine dernière, car j'ai fait un voyage à Montréal et Ottawa. Voyage familial, pour le moins, au cours duquel j'ai rencontré mes deux frères, deux oncles, quatre tantes, mes deux neveux, mon fils et sa compagne, un chien et un chat. Je l'ai fait à la demande de mon père qui voulait voir tout ce monde et les inviter au restaurant.

Pendant ce temps, je n'ai pas écouté la télé, vu aucun spectacle, lu à peine un journal. C'était vraiment spécial. Il faisait super beau, partout nous avons pu prendre l'apéro dehors, une température de rêve.

Revenir d'Ottawa, cependant, c'est très long: il faut ajouter deux heures au parcours - déjà pas si court - Montréal-Arvida.

De retour ici, je lis dans le Quotidien le compte rendu de l'intervention du maire de Saguenay devant la commission Bouchard Taylor, et je me demande si je suis en train d'halluciner: c'est bien ça qu'il a dit? c'est bien ce salmigondis de bondieuseries qu'il a présenté en public? il a bien prétendu avoir obtenu l'accord de tous ses conseillers? Et aucun d'eux n'ose se dissocier de ses propos?

Je n'en reviens juste pas. J'en reparlerai peut-être, mais pour l'instant, les mots me manquent... 

Commentaires

C'est un peu ça qui se passe en général avec les propos de Jean Tremblay... Personne ne semble savoir quoi dire. Je comprends sa démarche et respecte la foi qu'il a. Il représente, assurément, une partie de l'opinion publique sur ce qui touche les accommodements raisonnables.

Ce qui me répugne, c'est la façon de Jean Tremblay à mener sa barque en solo, trop souvent. Malgré toutes les bonnes volontés du monde, un maire doit penser et agir en équipe avec ses conseillers ainsi qu'avec la population qu'il représente.

Je crois que le maire Tremblay a fait son temps à l'hôtel de ville, sur la rue Racine. Quand une personnalité politique agit de cette façon, ce n'est pas bon signe. Certains diront que c'est faire preuve de leadership... Mais un vrai leader consulte son équipe avant d'aller affronter l'adversaire!

Écrit par : Le JP d'Amérique | 26/09/2007

Les commentaires sont fermés.