Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/08/2007

Silence radio

415768abf8ab177ef31009e98922e2a5.jpeg

Le simple appareil radio fait partie des espèces en voie d'extinction. Je voulais juste un petit radio fonctionnant à piles, AM-FM; en fait, j'aurais pu me passer du AM. J'en ai quelques-uns dans la maison, des Grundig à ondes courtes (un peu comme sur la photo), qui fonctionnent très bien et ne "mangent" pas les piles.  J'en aurais acheté un autre (pour apporter en voyage) à La Source, mais voilà qu'ils n'en vendent plus. J'ai demandé à un vendeur, et il n'avait juste pas de petit appareil radio à m'offrir. Dire que la chaîne s'appelait autrefois Radio Shack!
J'ai cherché partout, et j'ai trouvé de tout: des radio-réveil, d'énormes choses munies de haut parleurs géants, des bidules miniaturisés qui nécessitent des écouteurs, d'innombrables extensions à brancher au I-Pod, des radios en forme de petite auto, de Mickey ou autres animaux, d'autres avec lecteur de cassette, de CD ou de DVD, avec écran de télévision, thermomètre intégré, stroboscope réfléchissant (et pourquoi pas un chauffe-plat, tant qu'à y être?). Mais le petit radio tout simple est devenu une rareté. Pour la rentrée, quelques modèles un peu potables ont fait leur apparition à La Source, mais ils ne sont pas aussi bien que les anciens Grundig.
Alors j'ai commandé un "radio de douche" chez Sears, (Shower Clock Radio, fait en Chine, sans marque), il fait très bien l'affaire, mais je ne sais pas combien de temps vont durer les quatre piles 'AA' qu'il requiert. Il indique l'heure et est muni d'un crochet qui sert à le suspendre à la tige du pommeau de douche.
Je vais donc pouvoir écouter la radio en prenant ma douche. Yé!!!!

Les commentaires sont fermés.