Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/07/2007

Musique et cathédrale

Très beau concert donné mardi soir à la Cathédrale de Chicoutimi, par l'organiste titulaire Céline Fortin et la jeune violoncelliste62bc26e87744ff01a72a03d1d15a4083.jpeg Marianne Croft. Au programme, les incontournables Bach, Haendel, Mozart, et Widor pour faire sonner l'orgue au maximum. Marianne Croft affiche une maîtrise étonnante de son instrument, dont elle tire une sonorité déjà personnalisée, pleine de chaleur malgré l'air impassible que cette très belle jeune fille conserve tout au long du concert. Le phrasé manque peut-être encore un peu de clarté et de définition, mais ça viendra sûrement, et déjà, cette jeune musicienne est très impressionnante. Quant à Céline Fortin, elle a depuis longtemps exploré et débusqué tous les secrets du manifique Casavant, qu'elle exploite de façon efficace et judicieuse, sans jamais verser dans le tape-à-l'oeil... ou plutôt le tape-à-l'oreille!

La formule de ces concerts des mardis d'été à la cathédrale est idéale : c'ets gratuit, pas très long, donné par des musiciens qui sont très qualifiés sans être de grandes vedettes, et qui proposent des pièces accessibles tout en faisant découvrir à l'occasion quelques raretés. Le public se fait de plus en plus nombreux, et c'est bien qu'après 15 ou 20 ans (je ne me rappelle plus) le dévouement de ceux qui ont contribué, avec peu de moyens, à proposer ces petits bijoux musicaux porte enfin ses fruits.

Commentaires

Witam. Świetna strona. Cieszę się, że na nią trafiłem. Administrator zrobił kawał dobrej roboty.

Écrit par : ubezpieczenia grupowe indywidualne | 26/09/2013

Les commentaires sont fermés.