Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/06/2007

La java des jaquettes

9e60975161bd4b2ea54451c9958c889e.jpegÀ quatre ou cinq reprises depuis la mi-mai, j'ai lavé ma "jaquette de flanellette", l'ai rangée dans un tiroir et l'ai remplacée par une jaquette de coton à manches courtes, tenue plus appropriée en été. Mais je n'avais pas rangé trop loin ma tenue d'hiver, et j'ai eu raison: chaque fois, je suis allée la rechercher, l'ai enfilée et me suis enfouie sous mes couvertures pour affronter quelques nuits aussi fraîches que les nuits d'automne.

Encore avant-hier, j'ai ressorti cette fameuse jaquette de flanellette. C'était le 28 juin, je la porte depuis ce temps...
Le réchauffement de la planète, ça vient, oui ou non?

québec,saguenay

Bizarre...

Oui je suis parfois bizarre. Moi qui ne porte à peu près jamais de robe (je trouve ça beau une robe, j'en ai plusieurs, mais ce n'est tellement pas pratique -aucune poche pour ranger sa clé d'auto, et quels souliers porter avec ça? entre autres- que je me retrouve toujours en pantalon, tellement plus confortable), j'enfile toujours une chemise de nuit -longue- pour dormir.

Quand j'étais jeune, je portais des pyjamas, et j'ai continué jusqu'à l'âge de 25 ans environ. Jusqu'au jour où une amie m'a invitée, avec quelques autres filles, à rester dormir au chalet de ses parents où nous avions passé la journée. Comme la nuit était très fraîche, elle nous a prêté des jaquettes de flanellette appartenant à sa mère et à ses tantes: soigneusement rangées et pliées dans un grand meuble ancien, elles fleuraient bon la lessive et la boule à mites.

C'est à la fois le souvenir de cette nuit un peu spéciale, une de ces "nuits de chalet", noires, calmes où l'on n'entend que le doux clapotis des vagues d'un petit lac, sur lequel vient parfois se greffer le cri d'une chouette ou d'un huard, et le confort absolu de ce vêtement découvert alors qui m'ont conduite à adopter, pour envelopper mon sommeil, la jaquette, version hiver ou version été (et version hiver en été comme ces jours-ci).

Commentaires

Oh ma romantique amie à la douce flanellette. Moi qui ai un souvenir désagréable de pyjama en tricolette jaune offert par ma marraine à Noël, je pense que je vais troquer mon souvenir contre le tien, beaucoup plus sympathique !

Écrit par : Andrée | 27/06/2013

Les commentaires sont fermés.