Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/06/2007

Lapointe et Lemieux à Paris

7d752cd9ac63c94572c708c7f4a99ba8.jpegDeux superbes artistes originaires du Lac-Saint-Jean sont réunis ces jours-ci sur une scène parisienne. Le barytonc64e72b3504943a388986bdb3463021f.jpg Jean-François Lapointe (belle et longue interview avec lui sur le site OdB) et la contralto Marie-Nicole Lemieux (un article sur elle dans L'Actualité) chantent tous deux dans l'opéra Pelléas et Mélisande, de Debussy, présenté au Théâtre des Champs-Élysées sous la direction de Bernard Haitink. Les représentations à Paris ont lieu du 14 au 22 juin, et la production sera ensuite présentée à Amsterdam le 24 juin.
Elle est originaire de Dolbeau, lui est né à Hébertville, ils font tous deux une belle carrière. Des artistes qui manifestement aiment ce qu'ils font : chanter sur scène, devant un public. Chacun d'eux possède une voix magnifique, servie par un travail constant et intelligent. Je les ai entendus tous deux dans diverses situations: concert, opéra, disque : ils sont extraordinaires, chacun à sa façon.
Détail amusant : même si Marie-Nicole est la plus jeune, elle joue dans cette production parisienne le rôle de Geneviève, donc la mère de Pelléas-Jean-François! Le rôle de Mélisande est tenu par Magdalena Kozena, et celui de Golaud par Laurent Naouri.
Pour ceux qui sont intéressés, et qui ont accès à la radio par Internet, l'opéra sera diffusé sur France-Musique le samedi 16 juin à compter de  14h (début de l'émission à 13h), heure de Montréal.

Les commentaires sont fermés.