Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/06/2007

Vieillir : quelques avantages

Andrée Rainville (bonjour Andrée!) parle aujourd'hui dans Le Quotidien de quelques avantages qu'il y aurait à vieillir. Elle aborde surtout les perceptions qui changent, et les expressions utilisées pour parler de personnes d'âge mûr.

C'est bien observé, et bien exprimé dans le style à la fois clair et imagé qui caractérise les textes d'Andrée.

Moi j'ajouterai qu'il y a à veillir quelques avantages plus concrets, des avantages en espèces pour ainsi dire. Par exemple, quand on a plus de 60 ans, on a droit à un rabais de 10% sur tous les achats effectués chez Archambault, à condiition que ce soit un lundi. Hier, donc, je me rends chez Archambault du boulevard Talbot pour y acheter quelques magazines. J'y rencontre mon père (86 ans), tout à fait par hasard. Je lui souligne qu'il a droit à un rabais de 10% pour ses achats, ce qu'il ne savait pas. En passant à la caisse, il demande si c'est bien vrai, et il bénéficie donc du rabais.

Quant à moi, c'était la première fois que je profitais de cette promotion, et j'en étais bien fière. D'autant plus que la caissière m'a demandé une preuve de mon âge.

En outre, à la fin de ce mois, je vais recevoir un premier paiement de la Régie des rentes du Québec : n'est-ce pas merveilleux?!!!!

 Ceci dit, si on m'offrait de me retrouver à ... disons 40 ans, je crois que j'accepterais. Et pas pour revivre exactement la même vie. J'essaierais des choses différentes!

Les commentaires sont fermés.