Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/05/2007

Vaine essence

medium_pompeRoug.jpegS'il y a une chose dont je me fiche éperdument, c'est bien du prix de l'essence. Et la mobilisation contre la hausse de ces prix est selon moi un vain combat, contre-productif et anti-écologique. Mon avis là-dessus c'est que si on n'est plus capable de payer l'essence, eh bien, on n'en achète plus, on en achète moins, on se sert moins de nos véhicules et puis la vie continue.

Les gens qui ont besoin d'essence, de moteurs, de camions, d'autos pour travailler se plaignent, se croient victimes d'une grave injustice, mais ils ne me font pas pitié. Moi je dis que le prix de l'essence, ce n'est qu'un détail, qui peut agacer certes, mais qui ne justifie pas qu'on y consacre une seule goutte de notre précieuse  - bien plus précieuse que l'essence - énergie physique et mentale.

Si le prix du carburant venait à monter vraiment très haut, au point que presque plus personne ne puisse s'en procurer, serait-ce un drame? La société, les habitudes de vie changeraient, le système économique changerait... et puis après? L'humanité a survécu à des conditions autrement plus dramatiques, il me semble.

Bien sûr, on peut gueuler contre les grandes pétrolières qui s'enrichissent dans tout ça. Mais encore une fois, cela me semble un mauvais choix de combat social.

Trouver des alternatives à l'essence, aux véhicules actuels, inventer de nouvelles façons de se déplacer: voilà en revanche un superbe défi pour l'esprit humain.

Commentaires

Witam. Świetna strona. Cieszę się, że na nią trafiłem. Administrator zrobił kawał dobrej roboty.

Écrit par : ubezpieczenia grupowe indywidualne | 26/09/2013

Les commentaires sont fermés.