Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/05/2007

Un(e) mauvais(e) tour

Construire une tour d'habitation de 21 étages sur la rue Racine. Quel projet insensé!  Je ne parle même pas de la pertinence, indéniable, de conserver une maison ayant valeur historique. On pourrait l'intégrer à un nouveau projet, au pire.

Mais de cette tour à logements. Peut-être que je me trompe, mais je crois qu'il n'y a pas d'édifice de 20 ou 21 étages dans tout le Saguenay. Rendu au douzième étage, on trouve déjà ça haut, dans cette région où, si on a une maison à deux étages comme c'est mon cas, on se fait régulièrment demander "s'il y a un logement en haut!"

On va voir cette "tour"du haut des airs, comme le Stade olympique à Montréal! Ce sera ridicule, et probablement laid et hideux. De plus, un spécialiste à la radio analysait les chiffres avancés sur les coûts de cette construction et concluait que, à 70 000$ du logement,  ce sera du bas de gamme! Et non pas des logements luxueux comme semble le prétendre le propriétaire de la maison.

Si on tient à construire un tel édifice, on pourrait le faire sur le boulevard Talbot, entre les centres commerciaux et ... Québec. Il est tellement laid déjà que ça ne fera pas grande différence, et personne ne va monter au créneau pour défendre les horreurs déjà présentes sur cette artère.

De toute façon, cela ne se fera pas, je crois. En fait, ça ressemble à un canular. Pourtant, le jour du poisson d'avril est passé!

 

Les commentaires sont fermés.