Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/03/2007

Il est grand temps que ça finisse

Je n'en peux plus d'entendre des interviews avec les chefs des partis politiques, toutes allégeances confondues. Ils sont à toutes les tribunes, à la radio, à la télé, les animateurs salivent quand on leur amène un chef, mais il ne se passe plus rien, les cassettes sont usées à la corde, ils se répètent, se contredisent, se reprennent. C'est devenu ridicule et insupportable: j'éteins, je coupe le son, je change de poste à chaque fois.
Et puis une question m'est venue: que fait donc là Jean Charest? Pourquoi se présente-t-il à nouveau en espérant être réélu premier ministre? Il a fait et dit tout ce qu'il avait à faire et dire (essentiellement, devenir chef du parti et prendre le pouvoir), il me semble que le temps était venu pour lui de se retirer et de laisser la place à un de ses ministres. La stratégie aurait pu s'avérer payante pour le Parti Libéral. Les gens sont toujours à l'affût de changements, de nouveaux visages, les indécis ou libéraux mous auraient peut-être été attirés par un nouveau chef.
Charest nuit à son parti en demeurant à l'avant-plan du paysage et en faisant ombrage à ses ministres et députés. Tant pis pour lui, j'espère que les électeurs vont lui montrer une porte qu'il aurait dû prendre avant les élections...

Les commentaires sont fermés.