Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/01/2007

Drôle d'idées

Il m'arrive parfois d'avoir des idées qui me semblent originales ou pertinentes. Je les émets, sur ce blogue, ou au détour d'une conversation. Mais je n'ai que rarement envie de défendre ces idées, surtout en paroles. Si je vois que les autres pensent différemment, j'ai tendance à me dire : fort bien, c'est leur droit, leur idée est aussi valable que la mienne, et je n'ai pas envie de poursuivre plus loin. Ou si, à mon avis, il pensent tout croche sur des sujets essentiels, par exemple si quelqu'un est en faveur de la peine de mort, ou de l'intégrisme religieux, je me dis que ça ne vaut pas la peine de discuter avec quelqu'un qui est aussi éloigné de moi...
Parfois, dans ce domaine, on a des surprises. On rencontre quelqu'un, on a du plaisir, on croit s'être fait un(e) nouvel(le) ami(e), et tout à coup, au détour d'une conversation, l'autre nous sort une idée inacceptable, par exemple que le féminisme ou le syndicalisme sont nuisibles, ou que la peine de mort devrait être appliquée dans certains cas, ou encore que le mariage gai est inadmissible. Que faire?
À propos du mariage gai, l'Église catholique le conteste notamment parce que, dit-elle, le mariage doit avoir pour but de fonder une famille, sous-entendu, d'avoir des enfants. L'Église devrait alors interdire le mariage entre un homme et une femme trop âgés pour mettre au monde des enfants!

Commentaires

Bien dit, je suis bien d'accord :)

Écrit par : Fabrice | 22/01/2007

N'oubliez pas d'interdire le mariage à toute personne qui ne peut avoir d'enfant à cause d'un handicap, d'une opération, d'une maladie ou simplement parce qu'elle est née stérile!

Écrit par : Rick | 23/03/2007

Les commentaires sont fermés.