Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/01/2007

RBO égal à lui-même

medium_byeRBO.jpgJe viens de réécouter le Bye Bye de RBO. Finalement ce n'était pas mal, si on accepte que RBO, c'est RBO, et qu'ils n'ont pas changé de style. Comme dans leurs émissions et spectacles, il y avait des sketches réussis, d'autres très poches. Ce n'était pas hilarant à se taper sur les cuisses, mais intéressant, avec quelques perles: par exemple, Pierre Laplainte et la Forêt des malmenés, le discours du général Roméo Dallaire, les curés à la fin qui parlent par signes, Claude Poirier-Les têtes à Claques, la parodie de Tout le monde en parle, devenu Tout le monde en bave, avec Guy.A qui se prend pour Dieu.
J'ai bien aimé l'arrivée au ciel de Claude Blanchard, Fernand Gignac et Sol, le lecteur dislexique qui met des "s" à la place des "ch" et viche-vercha, les parodies de la téléréalité, Zouf story et Pénétration double, qui reproduisaient bien la totale vacuité des propos tenus par les participants. Le discours de Lucien Bouchard était pas mal, la toune des Cowboys fringants également.
Les soldats canadiens en Afghanistan, c'était trash et de mauvais goût, mais c'est du RBO. Les Outgames ont donné lieu à des farces ... éculées! Trash aussi la parodie de l'annonce au sujet des accidents de travail et celle de l'émission Ma maison Rona, devnue Ma maison Zona en zone de guerre. V'lan dans les dents pour Michaëlle Jean, Stéphane Dion, Jean-Nicolas Verreault, Véronique Cloutier, Jacques Demers, les annonces de Bell (Bill) et d'Uniprix (Nuliprix)
Les moins bons, selon moi: Vaginie, une mauvaise imitation du téléroman Virginie, l'annonce des Véhicules Grenon, parce qu'on ne la voit pas au Saguenay, on ne sait donc pas ce qu'ils imitent, Le cirque Gagliano, totalement raté, Stephen Harper, ses ministres et les soldats dans un sac, Gregory Charles parce que ça ne disait pas grand-chose.
Cela tournait beaucoup autour de la télévision, et de ses émissions, c'était vulgaire par grands bouts, mais somme toute, ça s'écoutait bien.
Il est seulement dommage que tous les médias en aient parlé en surabondance pendant deux mois avant la diffusion.

Les commentaires sont fermés.