Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/12/2006

Tout le monde en parle ...trop

J'admets que pour un journaliste, l'affaire Myriam Bédard représente ce qu'on appelle une bonne histoire. Du bonbon à cueillir dans l'arbre de Noël, en une période de l'année où les nouvelles se font rares. Et les journalistes ne se gênent pas: ils nous tartinent Myriam Bédard à pleines pages. Ils nous rappellent sa carrière, brillante, ils accusent son conjoint sans aucune preuve, ils interrogent des gens de son entourage.
Et ces gens, à mon avis, ils parlent trop. Les parents de Myriam notamment affirment, devant les caméras, qu'elle va revenir et que tous les problèmes seront réglés, avant même de lui avoir parlé, de savoir ce qui s'est passé. Ils semblent croire qu'une fois séparée de son actuel conjoint, elle changera d'avis et d'attitude. Rien n'est moins sûr.
En tout état de cause, ils devraient faire preuve de plus de retenue. Mais les médias sont là, comme une meute qui attend le moindre commentaire, qui les incite à parler, qui les y force presque. Bouleversés et inquiets, ils n'ont peut-être pas le recul nécessaire pour évaluer l'impact possible de leurs déclarations.

Les commentaires sont fermés.