Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/11/2006

Maudite boisson

medium_boire.jpgLa moitié ou peut-être les trois quarts des problèmes d'obésité en Amérique du Nord disparaîtraient en quelques années si, du jour au lendemain, on retirait du marché toutes les boissons gazeuses. Les jeunes et les vieux peuvent ingurgiter en quelques minutes un demi-litre, quand ce n'est pas un litre (parfois ce dernier coûte moins cher que le demi-litre) de Coke ou de Pepsi: ce n'est que du sucre, qui les fait grossir et les empêche de manger des aliments sains, car ils coupent l'appétit. Et la malbouffe serait moitié mois dommageable si ses sandwiches et frites étaient accompagnées non pas de litres de coke, mais de verres d'eau de taille normale.
Les enfants, imitant en cela leurs parents, commencent dès leur plus jeune âge à consommer des boissons pétillantes, et tout le monde semble croire que les «bulles» dans une boisson sont indispensables pour étancher la soif. (Peut-être parce qu'elles font roter...) Or, c'est tout le contraire: plus on absorbe de boisson pétillante -et sucrée-, plus on a soif.
Même le jus dont on remplit le biberon des bébés, a des effets pervers, toujours à cause du sucre qu'il contient. On le croit inoffensif quand il est pur, sans addition de sucre, mais on se trompe, puisque les fruits contiennent du sucre, donc des calories, donc ils font grossir et occupent, dans l'organisme, la place que prendraient les aliments de qualité. Le jus devrait être bu uniquement comme dessert, avec un biscuit, par exemple, ou comme collation entre deux repas. Mais pour accompagner le repas, aider à avaler, ce qu'il faut, c'est de l'eau. De l'eau pure et plate. Ou, à la rigueur, de l'eau gazéifiée (mais pourquoi tant tenir aux bulles?), ou encore, mais en quantité modérée, des boissons "diète".
Finalement, si on supprimait le sucre de notre alimentation... et de la fabrication des aliments du commerce, on réglerait beaucoup de problèmes, il me semble.

Commentaires

Podziwiam styl, w jakim tekst zostal napisany, bo rzadko zdarza sie, by trafic na cos takiego na internetowym stronau. Poza tym, notka zawiera wielu waznych informacji, wiec to nie tylko przyjemne w lekturze „lanie wody”, ale cos zdecydowanie bardziej wartosciowego. Dzieki!

Écrit par : ubezpieczenia grupowe | 18/11/2013

Les commentaires sont fermés.