Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/11/2006

Décalage

medium_Bonmeteor.jpg
Comme à chaque retour d'Europe, je subis les effets du décalage horaire: les premiers jours, je me levais à 4 heures du matin, puis à 5 heures, et je somnolais toute la soirée. Maintenant, avec un petit café ou thé après souper, je tiens jusqu'à 23 heures, et je me lève à 6h30: c'est l'horaire idéal, je vais essayer de m'y tenir.
J'ai engraissé de 3 livres pendant mon voyage, même si la cuisine grecque ne m'a pas impressionnée du tout. Je me suis remise à l'exercice, des séances de tonus stretching et de la marche, mais je vais devoir faire plus: manger moins et faire un peu plus de cardio.
Sur la photo, une image des Météores, le premier site que jous avons visité en Grèce. Une forêt de pitons rocheux vertigineux au sommet desquels ont été construits des monastères orthodoxes, surtout aux 15e et 16e siècles: paysage fabuleux, surréel, près de la petite ville de Kalampaka. Tout a été hissé par des treuils et des échelles. Pour visiter ces monastères, où vivent encore des moines et des nonnes, il faut enfiler une jupe par-dessus le pantalon (pour les femmes). Une mascarade, mais on s'y plie. De belles chapelles richement décorées d'icônes et d'objets sacrés, une marche dans les sentiers pour passer d'un monastère à l'autre. Il faisait frisquet, mais c'était tout de même très beau.

Les commentaires sont fermés.