Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/10/2006

Lèvres pulpeuses

medium_proflips.jpgCette tendance de la publicité à montrer de "belles personnes", du moins selon les critères élaborés par ... la pub elle-même. Des jeunes gens beaux, minces, bien faits, souriants, je n'ai rien contre, c'est agréable à regarder. Mais parfois, ça va un peu loin. Comme les pubs de rouge à lèvres (que l'on voit surtout dans les magazines): lèvres pulpeuses, épaisses, brillantes, entrouvertes sur des dents blanches dans une moue légèrement souriante. Une moue idiote car ces charmantes jeunes filles ne parlent jamais, de peur de déranger leur gloss. Il me semble que ce n'est pas tellement appétissant, ni réaliste. Je rirais si je voyais une jeune fille se présenter ainsi à l'épicerie, ou même dans une soirée. Et il me semble que tout le monde rirait aussi.
Plus extraordinaires encore, les pubs pour les shampooings, teintures et autres produits pour les cheveux, surtout à la télé. Le texte vante la couleur brillante, l'apparence naturelle, le mouvement libre de la chevelure, pendant que l'image montre une femme qui agite sa tête en tous sens pour faire bouger une chevelure longue, épaisse, vaguement ondulée, bref, le genre de coiffure à la mode... il y a 30 ou 40 ans. On ne frise plus le ridicule, on baigne dedans!

Les commentaires sont fermés.