Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/09/2006

Bouquet de films

medium_lothaire.jpgParmi les films loués sur zip.ca jusqu'ici, mon préféré est 2046, de Wong Kar Wai, où il est question d'amour, du temps qui passe, des regrets, de la mort, avec de merveilleux acteurs et la chanson-thème, Siboney, interprétée par Connie Francis: un véritable chef-d'oeuvre, prenant, poignant, infiniment beau.
J'ai bien aimé aussi, et pas nécessairement par ordre de préférence, Une histoire de violence, l'Aviateur, le Confessionnal, Stupeur et tremblements, Loin du paradis (performance exceptionelle de l'actrice Julian Moore), L'humanité (très spécial mais fort troublant), Souvenirs de Brokeback Mountain (pas un chef-d'oeuvre, mais un bon film, bien tourné, avec des images superbes). J'ai apprécié Eros, du moins les deux films signés Wong Kar Wai et Steven. Soderberg. Quant au volet réalisé par M. Antonioni, je n'ai pas saisi, mais il y a de la belle musique.
Intéressants aussi: Vipère au poing (d'après le roman d'Hervé Bazin), Bonsoir et bonne chance (de et avec George Clooney), Depuis qu'Otar est parti.
J'ai été un peu déçue par Le secret de Vera Drake, L'interprète, et De battre mon coeur s'est arrêté.
Et j'ai détesté Créance de sang, que j'ai écouté récemment. D'après un roman de Michael Connelly, que j'avais lu déjà, pas le meilleur de cet auteur que j'apprécie en général (il a écrit Le Poète). C'est totalement invraisemblable et les acteurs, même Clint Eastwood (réalisateur et producteur du film également), que j'aime bien pourtant, ne semblent pas du tout dans leur rôle. Une fois que l'on connaît l'identité du meurtrier, une révélation qui n'a aucun sens ni aucune logique avec le caractère des personnages, le film s'égare dans une longue poursuite sur un bateau, avec parcours dans le noir et musique qui fait peur, bref, ça n'a aucun intérêt.
En ce moment, j'écoute l'Homme du train, de Patrice Laconte, avec Johnny Halliday et Jean Rochefort. Un film français assez sympathique.

Les commentaires sont fermés.