Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/08/2006

Le FFM (prise 30)

L'an dernier, j'ai vu plusieurs films au Festival des films du monde à Montréal. (voir ma note Je vote pour le FFM). C'était la première fois que j'assistais à l'événement, et je regrette beaucoup de ne pas pouvoir y être cette année. Serge Losique a réussi à maintenir son événement à flot, malgré toutes les misères qu'on lui a faites. C'est sûr que l'homme n'ets pas commode et n'en fait qu'à sa tête, mais son Festival est un événement unique, magnifique, qui tient la route depuis 30 ans. Le FFM mérite de vivre, et de vivre bien, parce qu'il est ce qu'on attend d'un festival de cinéma: un lieu accessible au grand public, et où on peut voir des films variés, différents, dérangeants, drôles, et en général fort intéressants. Les vedettes, on s'en fout un peu , il me semble, et si les subventionneurs ne regardent que les gros noms pour accorder leur appui ou non à un événement, ils se trompent royalement.
Alors, longue vie au FFM,
... et chapeau (ou casquette!) à Monsieur Losique.

Les commentaires sont fermés.