Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/08/2006

Ah! Montréal!

medium_tongs.jpg
Oui, Montréal, ses rues droites, ses grands magasins, ses restaurants, ses gougounes.
Oui, à Montréal, il semble y avoir une sorte de compétition implicite: c'est à qui marcherait le plus longtemps en gougounes. Les tongs en caoutchouc, comme sur la photo, ne sont plus seulement des chaussures pour la plage ou la piscine, ce sont des souliers de tous les jours. Dans le métro, sur la rue, hommes et femmes de tout âge, mais surtout des jeunes, se promènent en gougounes, et semblent tout à fait à l'aise en tirant cette chaussure grâce à une lanière qui passe entre deux orteils. Pour ma part, je ne peux pas faire plus de dix pas avec ces machins aux pieds, et il ne me viendrait même pas à l'idée de marcher jusqu'au coin de la rue. D'ailleurs, en région c'est moins répandu.

C'est tout à fait extraordinaire de voir marcher les gens ainsi chaussés. D'ailleurs, la gougoune s'est raffinée: on en trouve maintenant de toutes sortes: en cuir, en paille tressée, dotées d'une ou deux lanières supplémentaires ou encore d'une semelle pré-formée qui les rendent un peu plus confortables. Il y a même maintenant ds gougounes adhésives, sans aucune courroie, des sortes de semelles que l'on colle directement sous le pied!

Vraiment fascinant!

Les commentaires sont fermés.