Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/07/2006

Le Krieghoff: un secret bien gardé

medium_cafKrieg.jpeg Le café Krieghoff, rue Cartier, à Québec: quel endroit extraordinaire! La partie restaurant est bien connue à Québec et ailleurs, on vient de très loin pour ses petits déjeuners et son expresso, l'un des meilleurs en ville, mais ce qui est moins connu peut-être, c'est que le Krieghoff est aussi une auberge disposant de cinq chambres.

Quand j'y suis allée, le 10 juillet dernier, j'ai découvert que les chambres et la salle commune avaient été rénovées: c'est encore mieux qu'avant. Moderne, décorée de quelques objets africains, maintenant dotée d'un téléviseur à écran plat accroché au mur, de chauffage et climatisation, ma petite chambre était très accueillante. Peut-être un peu trop petite pour deux personnes, à moins d'être très, très en amour, mais pour quelques nuits en solitaire, c'était parfait. Plus l'accès gratuit à Internet dans la salle commune, et le stationnement sécuritaire sous un immeuble de la rue voisine.

Le prix de la chambre (moins de 100$) inclut un vrai petit déjeuner, si on le souhaite: des oeufs, des toasts et un sublime allongé offert sans supplément. Dans les autres "couette et café" que je connais, que ce soit à Québec ou ailleurs, comme le relais Charles-Alexandre, situé tout près de lèa sur Grande Allée, que j'aime bien aussi, on nous sert des déjeuners plus raffinés et moins satisfaisants: muffins, croissants, céréales, fruits: c'est bien bon, mais moi, en voyage, je dis vive les oeufs-bacon. Je mange ça à 9-10 heures le matin, et je peux filer jusqu'au souper, quitte à avaler une crème molle ou un café glacé entre-temps. (Je reviendrai sur le Krieghoff dans ma prochaine note.)

Les commentaires sont fermés.