Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/07/2006

Reine et diva

J'ai assisté au spectacle de Natalie Choquette La reine et la perle, mardi dernier (11 juillet) sur les plaines d'Abraham, à Québec. Chanter l'air de la Reine de la nuit avec une amplification de show rock, inviter des marionnettes géantes, des musiciens de divers horizons, des acrobates pour composer un spectacle à saveur classique, seule la Diva Choquette peut le faire. C'était spectaculaire à certains moments, redondant et erratique à d'autres: on semblait ne trop savoir que faire de ces marionnettes géantes, une murène et deux poissons, une fois qu'on les avait fait apparaître sur scène ou dans la foule. Mais c'était marrant. L'histoire ne se tenait pas beaucoup, mais assez pour justifier une enfilade de numéros assez hétéroclites. Le meilleur moment: un guitariste électrique et allumé qui faisait des variations sur l'Amour est enfant de Bohème tout en sautant sur un trampoline. Assez sauté, justement.
Somme toute, c'était sympathique, agréable à regarder, je crois que les enfants ont adoré. Et ça s'est terminé par un beau feu d'artifice! Il y avait sûrement moins de monde que pour Éric Lapointe ou Garou, les gens apportent leurs chaises ou leur couverture, c'est convivial, et agréable en somme.
Mais ce serait bien de monter un vrai show, avec un scénario solide et des performances bien enchaînées.

Les commentaires sont fermés.