Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/07/2006

Grosse fatigue

Avec mon amie Sylvie, nous avions planifié une promenade à vélo sur la véloroute des bleuets, de Saint-Gédéon à Desbiens, une piste que nous avons parcourure souvent, et qui est fort belle. Je me suis levée guillerette, j'ai préparé mon bagage et mon goûter, on a embarqué les vélos dans l'auto de Sylvie, on s'est rendues à la petite plage de Métabetchouan. Il faisait très chaud, il ventait très fort. À peine avais-je commencé à rouler qu'un problème mécanique, que je croyais avoir réglé la veille, s'est manifesté: un patin de frein frottait sur la roue avant. Je le replaçais à la main, mais il reprenait toujours sa mauvaise position, donc, je me trouvais à devoir faire plus d'efforts pour pédaler. Ça, plus le vent, plus la chaleur: au bout de deux kilomètres, j'étais épuisée, essoufflée, en nage. J'ai quand même fait le trajet jusqu'à Desbiens, on s'est arrêtées au bord du lac, j'ai zigonné sur mon frein, mais pas moyen de le réparer.
On est revenues à la plage, on avait fait 15 kilomètres, il en restait une douzaine pour l'aller-retour Saint-Gédéon, mais j'en étais incapable, j'étais fourbue, vidée, épuisée. C'est un état de fatigue que je connais fort mal, car d'habitude, je ne me rends pas à bout. Et jamais cela ne m'était arrivé en vélo, d'habitude, je gère bien mon énergie, et j'en ai toujours plus qu'il n'en faut, ce sont mes compagnons de route qui flanchent. Mais cette fois c'était moi, alors que Sylvie, fraîche comme une rose, aurait été prête à faire l'autre partie du trajet. Je lui ai proposé de l'attendre à la plage pendant qu'elle effectuait le parcours, mais elle a préféré ne pas le faire. Il y avait un monde fou sur la plage, c'était samedi et il faisait 30 degrés, on a mangé, on s'est trempé les pieds dans le lac, assises un petit quart d'heure sur le sable, puis on a pris la route du retour. Arrêtées à Saint-Bruno pour voir le gros nouveau magasin entrepôt de meubles, décoration, bibelots et outils, un immense bric à brac où le très beau côtoie le kétaine, assez amusant.
En passant, j'ai laissé mon vélo à la boutique Ultra-Violet et je leur ai demandé de me le réparer!
J'ai pris ma douche, j'ai mangé, j'ai bu, j'ai lu les journaux sur la galerie, tout ça m'a reposée. De plus, j'ai comme un petit mal de gorge, un rhume peut-être, attrapé mardi au concert de la cathédrale? On verra demain, je vais me coucher bientôt.
Une de mes visiteuses sur ce blog s'inquuiète de savoir si j'apprécie la retraite. C'est peu de dire que je l'apprécie, je l'adore!

Les commentaires sont fermés.