Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/06/2006

Le grand départ

Dimanche, c'était le brunch du bureau pour célébrer ma retraite, et celle de deux autres collègues. J'ai reçu de beaux témoignages, sobres et justes, qui me sont allés droit au coeur. Mais surtout, le fait que plusieurs personnes, une trentaine, collègues et ex-collègues, retraités, employés, patrons ou anciens patrons, se soient déplacées pour moi, m'a particulièrement touchée. Il faisait super-beau, cela se passait à la Tourelle, sur les bords du Saguenay, nous avons très bien mangé, bref, c'était chaleureux, sympathique, avec une légère pointe de tristesse. La retraite, c'est quand même une rupture, rupture avec une ancienne vie, pour en aborder une nouvelle. On va se rencontrer encore, mais je ne fais plus partie de la «gang». Christiane Laforge avait écrit un très beau témoignage pour moi, Michel Simard avait relevé ma première demande d'emploi, Pierre Fellice m'a aussi envoyé un mot gentil.
En plus, comme cadeau, j'ai eu un iPod. Oui, je sais. J'ai commis sur ce blogue une chronique intitulée «pas de I Pod pour bibi». Mais comme je suis une fana d'Apple et du Macintosh, je n'ai pas de difficulté à revenir sur mes propos. Non que je les désavoue, mais la séduction du i Pod, comme appareil, comme design, comme possibilités, a fini par agir sur moi. Je suis donc très contente, il fonctionne très bien et je vais penser à mes collègues chaque fois que je m'en servirai.

Les commentaires sont fermés.